Description
La célèbre marque de parapluie aurillacoise Piganiol a conçu deux parapluies pour le Puy Mary. Disponible en version droite et pliante, ce parapluie fabriqué dans le Cantal vous mettra à l’abri de la pluie.
Depuis 1884, la maison Piganiol conçoit et fabrique à Aurillac des parapluies. Un savoir-faire exceptionnel, reconnu dans le monde entier. L’entreprise et ses consoeurs aurillacoises ont contribué à faire d’Aurillac la capitale française du parapluie. En faisant le choix du fabrication en française, l’entreprise contribue à la perservation de savoir-faire séculaires et de métiers actuellement en voie de disparition tels que le carcassier ou l’aiguilletière. La maison Piganiol a par ailleurs reçu en 2009 le label « Entreprise du patrimoine vivant » attribué par le Ministère de l’Économie, de l’industrie et de l’emploi. Ce label distingue les entreprises françaises aux savoir-faire artisanaux et industriels jugés comme d’excellence.
La maison Piganiol a ainsi créé deux modèles de parapluie pour le Grand Site de France Puy Mary – Volcan du Cantal : un modèle droit et un modèle pliant.
Modèle pliant :
Parapluie pliant, monture métal noir, brins aluminium avec extension carbone, ouverture automatique, couverture polyester noir avec biais beige, poignée droite gomma noire, poids 340 grs. Vendu avec fourreau.
8 baleines
Longueur fermée : 29 cm
Diamètre ouvert : 100 cm
Modèle droit :
Parapluie droit automatique, monture métal noir, 8 brins métal noir, poignée courbe noir, couverture polyester noir avec biais beige, poids 450 grs.
8 baleines
Longueur fermée : 90 cm
Diamètre ouvert : 102 cm