Description
Ce baume alliant l’arnica des montagnes et la propolis a été fabriqué dans le Cantal, au Lycée Professionnel Agricole Louis Mallet à Saint-Flour.
Baume à base de macérat huileux d’arnica, de cire d’abeille et d’extrait de Propolis.
Les plantes utilisées ont été ramassées sur le Grand Site de France Puy Mary – Volcan du Cantal dans le cadre d’une collecte raisonnée.
L’arnica des montagnes (arnica montana) pousse naturellement sur les pâturages d’altitudes du Puy Mary, c’est une plante médicinale connue pour soulager les douleurs et pour ses vertus cicatrisantes. L’arnica montana sert traditionnellement en phytothérapie, pour traiter les affections inflammatoires locales, ayant une origine traumatique ou infectieuse. Riche en principes anti-inflammatoires et antalgiques, la plante est couramment prescrite en traumatologie et en médecine du sport.
La propolis est un mélange de résines végétales collectées par les abeilles, ses propriétés sont antiseptiques, cicatrisantes et anti-inflammatoires. Réputée depuis l’antiquité pour ses effets bénéfiques dans le traitement et la prévention des affections respiratoires, la propolis est un excellent immunostimulant antibiotique. La propolis de ce baume provient de ruches cantaliennes.
Composition : Arnica Montana in helianthus annus oil extract, cera flava, propolis extract, alpha-tocophérol
Ne pas utiliser sur des plaies ouvertes ou ulcérées, ne pas avaler.